Et bien moi qui ne cuisine jamais, je dirais même plus qui n'aime pas cuisiner, me voilà bien souvent dans ma cuisine et heureuse d'y être en plus.

Tout d'abord il a fallu tout ré organiser pour cette nouvelle vie alimentaire 

faire la place au blender, centrifugeuse et autre appareil ...

vider les placards, jeter ou donner tous les produits d'origine animale, acheter des épices de toUtes sortes, trop bien!

et hop je suis partie à la découverte des fruits mais surtout des légumes!!

Bon, on a aussi fait l'acquisition d'un compost que nous avons mis dans notre petit jardin Car vegetalien = légumes =épluchures 

J'ai 55 ans, je suis intolérante au gluten, je frise les 80 kg, j'ai tous les inconvénients de la ménopause, alors j'attends des retours positifs sur mon corps 

Le premier gros changement après 1 mois d'alimentation vegetalienne:

la perte de poids, ouaiiiii elle est inéluctable et me paraît le bon côté de l'affaire? Car depuis deux ans j'avais tout essayé rien qui ne marchait, la ménopause est la pire période pour perdre du poids!

En fonction des légumes achetés je glane des recettes sur le net!!

Je vous confie mes premiers essais et les difficultés rencontrées

Ma première recette piquée à ma fille 

Poireaux à la crème soja et au quinoa

 

Je mets 

je mets ****** c'est une tuerie! Trop bon facile et rapide à préparer 

il faut aimer les poireaux sinon ils peuvent être remplacer par des courgettes

Il faut des poireaux en quantité libre coupés en rondelles 

les ramollir dans de l'eau bouillante pendant 5minutes

pendant ce temps je coupe un oignon en petits bouts et je le fait revenir dans une poêle à feu vif avec de l'huile d'olive. Remuer puis baisser le feu et ajouter la crème soja .


Ne pas couvrir et surveiller

On compte une dizaine de minutes de cuisson

La crème soja peut être remplacée par de la crème de riz.

vous m'en direz des nouvelles

Stella